BONNE FIN DE SEMAINE
27/08/2016 11:04 par renaud
Je souhaite une bonne
fin de demaine à tous
mes amis blogeurs
et Internautes ![]()
Je serai de retour lundi avec les avantures farfelues de ma famille à la campagne.
PETITS SOULIERS
26/08/2016 14:06 par renaud
Mon frère aîné n'appréciait pas vraiment les souliers de mon frère cadet: "tes pompes merdeuses pleines de fromage pourri" lui disait-il; amour fraternel? ![]()
IL LISAIT
26/08/2016 10:49 par renaud
Ma mère avait à se disposition quantité de petit bois finement coupé pour faire un feu vif dans sa cuisinière à bois. Mais mon frère cadet, profitant de l'aubaine qui ne lui avait pas coûté beaucoup d'efforts se chauffait au coin du feu...en lisant. ![]()
VACHE
25/08/2016 14:03 par renaud
A cette époque, dans le Quercy, les paysans effectuaient les travaux des champs à l'aide d'un attelage de vaches ou de boeufs; mes parents avaient acheté un tracteur et fait adapter par le forgeron tous les outils agricoles se trouvant sur la ferme.
Comme il fallait être néanmoins deux personnes pour les actionner (l'une conduisant le tracteur et l'autre étant juchée sur la machine) et comme mes parents avaient emporté, lors de leur déménagement, quantité de livres, mon frère, à qui revenait la tâche d'actionner la machine agricole adaptée, lisait au lieu de surveiller son travail; il passait son temps à lire en toutes occasions, même au coin du feu...il lisait. ![]()
AGRICULTEUR
24/08/2016 07:32 par renaud
Comme je l'ai mentionné plus haut, mes parents avaient acheté une ferme dans le Quercy, pour passer leurs vieux jours (ils l'ont revendue, le retour à la terre n'était pas pour eux); mon frère cadet, se sentant pousser des ailes de paysan, s'y amena un jour au volant d'une Jeep Willys, pour quoi faire, la suite nous en dira plus long. ![]()
AMBIDEXTRE
23/08/2016 07:32 par renaud
Mon frère cadet était ambidextre: il était étonnant de le voir planter un clou, par exemple, quand son bras droit était fatigué, il utilisait son bras gauche sans aucune gène.
Il était égalementt bordélique: une fois son travail terminé, il ouvrait sa main, lâchait son marteau qui se trouvait alors rangé à la place où il était tombé. ![]()
AIL
22/08/2016 08:19 par renaud
La vie sentimentale de mon frère cadet était quasi inexistante; il faut préciser qu'il parfumait toute sa nourriture (et, par conséquent son haleine) de "sel d'ail" -sel contenant une forte proportion d'ail dont l'on saupoudre certains aliments-.
Un tendre baiser parfumé à l'ail ne devait pas contribuer à son succès. ![]()
BONNE FIN DE SEMAINE
20/08/2016 09:16 par renaud
Je souhaite une bonne fin de
semaine à tous mes amis
blogueurs et Internautes ![]()
VOLCAN
18/08/2016 18:04 par renaud
Mes frères s'étaient aménagé une sorte de table à dessin au moyen d'une porte inutilisée; mon frère cadet traçait des figures géométriques à l'aide d'un compas d'une main si légère que la pointe du compas s'enfonçait profondément dans le papier: il nommait cela "un cratère". ![]()
INTELLECTUEL
17/08/2016 20:39 par renaud
Mon frère cadet était un intellectuel, friand de littérature; ses lectures? Des romans policiers, principalement, ses héros? Ceux de la série noire ou de la collection Le Masque. ![]()
