BUGLOSE
01/03/2017 10:53 par renaud
Je n'aime pas les carottes, et pourtant...L'intendant avait du en acheter un plein camion, sinon plus, car le cuisinier en mettait partout; des carottes râpées, des carottes Vichy (qui n'avaient de Vichy que le nom), des carottes partout.D'après moi, ce devait être un écrivain qui rédigeait les menus, des noms ronflants, des appellations imaginaires, de plus, à tous les repas, portant différents noms, de la soupe aux légumes: je crois que j'ai mangé de la soupe pour le restant de mes jours.
BUGLOSE
28/02/2017 08:28 par renaud
Au repas, il y avait parfois de la dinde; cette fois, le rôti en question était si coriace que certains s'imaginèrent qu'il s'agissait de dinde sauvage, en effet, les vieux y brisaient leur dentier, les couteaux n'en venaient pas non plus à bout.
L'animal n'avait pas été tué au fusil de chasse, l'on y aurait retrouvé des plombs, d'après moi, la bête avait été capturée au lasso, énigme: y avait-il un ancien cow boy parmi les cuisiniers? ![]()
BUGLOSE
27/02/2017 16:15 par renaud
Tout n'était pas noir à Buglose (excepté la tête des pensionnaires, moyenne d'âge 85 ans-, gâteux pour la plupart), la kiné était extraordinaire et dévouée, à ceci près que les vieillards, qu'il fallait, la plupart du temps aller chercher dans leur chambre, ne faisaient rien, comprenaient de travers. ![]()
DIMANCHE
26/02/2017 13:48 par renaud
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes amis blogueurs et Internautes ![]()
BUGLOSE
25/02/2017 15:28 par renaud
Un monsieur, très âgé, très chic, vint y conduire son épouse, très âgée, très chic; elle, professeure de piano, de clavecin, d'orgue, elle avait même enregistré un C D des oeuvres rares de J.S. Bach.
Moins de deux semaines plus tard, elle ne s'habillait plus, restait en robe de chambre, avait vieilli plus que de raison, quant à son instruction musicale (qui était réelle), elle en avait tout oublié.
BUGLOSE
24/02/2017 14:24 par renaud
Il n'y avait pas que des aspects négatifs à Buglose, notamment la kinésithérapie; dès le deuxième jour, je m'y rendis (en fauteuil roulant) et sous la houlette de la kiné, j'entamais des exercices, douloureux: qu'est ce que j'ai pu en baver. Mais tous les matins, j'étais là pendant au moins une heure, je voulais guérir.
Par contre, il y avait des vieux, pas nombreux, dont je ne sais s'il venaient passer le temps, qu'il fallait aller chercher dans leur chambre, auxquels la kiné donnait des exercices faciles, mais ils ne comprenaient rien à ses instructions, faisaient tout à l'envers ou rien du tout, que!le patience avait cette kiné! ![]()
BUGLOSE
23/02/2017 08:40 par renaud
Pour Noël, nous eûmes un festin, un père Noël (en vérité l'homme d'entretien), pour le Jour de l'An également; nous chantâmes -ceux qui ne crachaient pas leur dentier-, puis pour célébrer la Chandeleur, il y eut un goûter de crèpes.
Il était interdit aux accompagnants de pénétrer dans la salle à manger, c'était mentionné à l'entrée, mais, pour le goûter de crèpes, beaucoup d'entre eux ne se génèrent pas et vinrent s'empiffrer de crèpes et boire du cidre: c'était gratuit. ![]()
BUGLOSE
22/02/2017 19:38 par renaud
Le matin, très tôt, l'infirmière, munie d'instruments, qui piquent, qui coupent, venait m'éveiller, d'un air faussement enjoué. Ou bien, c'était le laboratoire, qui venait aussi m'éveiller pour m'extraire des litres et des litres des sang (je suis exangue). ![]()
BUGLOSE
21/02/2017 13:47 par renaud
A l'heure des repas étaient distribués, par l'infirmière, les médicaments; pour certains, c'étaient des "k-ché", pour d'autres des "bom-bom ". A table, il n'y avait que de l'eau à boire, qui était servie dans des pots à eau qui devenaient des "piché", des "picotte" ou même une "cafetière" (pour les plus gagas). ![]()
BUGLOSE
20/02/2017 15:24 par renaud
Il y avait pas mal de gâteux à Buglose, dont une bonne femme qui affirmait être née le 31 février...et elle riait de sa connerie; une autre, dans une chambre voisine, agonisait avec des râles, jusqu'à ce que je pousse un coup de gueule et que l'on ferme sa porte. Il y avait aussi une vieille supermoche, avec des yeux divergents, qui goûtait sa pâtée, et qui la recrachait ensuite dans son assiette, ce qui n'était pas très appétissant. Puis un autre vieux qui dormait à table (et tout le temps) qui piquait du nez dans son assiette: son sommeil aura coûté cher à la collectivité. ![]()
