BUGLOSE
10/03/2017 15:57 par renaud
Un "infirmier remplaçant" vint sévir dans l'établissement; il ne connaissait pas le noms des patients, il lui fallait des heures pour préparer les médicaments (k, chés), mais une aide soignante, qui se faisait passer pour une infirmière, lui donnait le nom des patients, criait à haute voix leur nom.
Une mal blanchie, qui voulait chier plus haut que son cul , qui se croyait importante, alors qu'elle n'était rien lui indiquait le nom des patients qu'il ne comprenait pas.
L'on ne revit jamais, je l'avais surnommé 'dortenchiant". ![]()
BUGLOSE
09/03/2017 04:12 par renaud
Les élèves (flutistes) de l'école de musique vinrent, un après midi, nous donner un concert: les sièges avaient été disposés comme pour un spectacle, il y avait aussi de la place pour les fauteuils roulants.
Elles jouèrent, accompagnées par leur professeur au synthé. quelques oeuvres classiques, puis, pour terminer, un air entraînant, une rumba; enthousiasmés, moi-même et un ou deux pensionnaires, tapâmes dans nos mains....brièvement, les vioquards s'étaient déjà rendormis. ![]()
Elles eurent droit à du gâteau et du jus de fruit à volonté. ![]()
BUGLOSE
08/03/2017 18:14 par renaud
Au menu, ce jour là, il y avait du gras double (et des patates), à une table voisine, des vieilles se disputaient, l'une prétendait qu'il s'agissait de tripes, l'autre prétendait qu'il s'agissait de gras double.Pour nous, qui étions au régime, je fis remarquer que nous n'avions droit qu'à du gras simple....ma plaisanterie fit long feu. ![]()
BUGLOSE
07/03/2017 14:17 par renaud
Le niveau intellectuel y était particulièrement bas; je ne parle pas de celui des vieux qui, quand ils ne gâtouillaient pas, ressassaient leur passé très lointain.
Avec une infirmière, nous nous mîmes à parler de François F***et de Pénélope, je déclarai que si celui-ci allait en prison, Pénélope aurait tout le temps de terminer sa tapisserie: ma plaisanterie tomba à plat, la blouse blanche ignorait tout de l'Odyssée. ![]()
BUGLOSE
06/03/2017 10:27 par renaud
Il y avait une vioque (pas très vioque) qui déclarait avoir passé deux ans et demi loin de chez elle; j'imagine qu'elle avait hanté les maisons de repos, de soins ou autres.
Elle prévoyait d'aller dans un foyer (lequel?) pour quoi faire vu qu'elle n'avait pas l'air trop malade: ces gens coûtent cher...pour rien. ![]()
PUNI
06/03/2017 08:18 par renaud
Je suis blanc, Français depuis des temps immémoriaux, je suis catholique, F de B m'a sans doute puni (pour un mois) pour cette raison
PUNI
05/03/2017 10:41 par renaud
Une fois de plus, j'ai été puni (pour un mois) par F. DE B... parce que j'ai eu l'audace d'exprimer mon opinion; quand l'on vient me raconter que la liberté d'expression existe en France, j'exprime des doutes; à moins que les "modérateurs" de fantaisie exercent leur coupable activité HORS DE FRANCE.
BONNE FIN DE SEMAINE
04/03/2017 09:26 par renaud
Je souhaite une bonne
fin de semaine
à tous mes amis blogueurs et Internautes
( la semaine prochaine, la suite de mes (més..)aventures à Buglose ![]()
BUGLOSE
03/03/2017 15:55 par renaud
Le samedi et le Dimanche étaient fort ennuyeux, si l'on excepte un repas très soigné mais avec les mêmes convives, rien ne se passait; nous avions quand même constitué une équipe qui jouait à la belote, plutôt pour passer le temps que pour gagner, mais l'un d'entre nous, B***perdit plusieurs fois de suite et il bouda pendant deux jours. ![]()
BUGLOSE
02/03/2017 09:09 par renaud
A la table voisine, il y avait une patiente qui se prenait pour le chef de sa table; elle commandait à ses commensaux, leur indiquait comment prendre leurs médicaments (k'chés), ce qu'ils devaient manger et comment, et les autres billes obéissaient.
Quant à moi, elle m'appelait "chef" jusqu'à ce que je lui précise que j'ai un nom de famille et un prénom.
