BUGLOSE
18/08/2017 14:45 par renaud
Il advint qu'un vieillard atteint de démence sénile fut admis; il était violent, et, pour le contenir ou même le faire manger, deux aides soignantes étaient nécéssaires.
Mais il bénéficia d'un traitement efficace car, peu de temps après, il se calma et ne posa plus de problèmes, à ceci près...(la suite demain).
BUGLOSE
17/08/2017 18:15 par renaud
Le péquenot dont je termine la descripion prétendait avoir été sergent dans les tirailleurs Sénégalais (??????); mais quand il s'agissait de parler de notre pays, la France, il n'en connaissait rien: je lui demandai où se situe Agen, Cahors, il l'ignorait.
Lorsque l'entrée de hors d'oeuvres était terminée,et que la dame de service emportait les assiettes, il y oubliait sa fourchette, qu'importe, il mangeait avec ses doigts. ![]()
BUGLOSE
15/08/2017 09:07 par renaud
A une autre table, il y avait une espèce de grand type, genre péquenot, qui ne savait pas parler mais ne faisait que gueuler, même s'il n'avait rien à dire (souvent) il gueulait quand même. Sa voisine de table, une pauvre femme presque aveugle, était harcelée par l'individu qui l'appelait "tante yvonne (?)"; un commentaire que je fis à son attention n'eut pas l'heur de lui plaire, il me fit savoir, par personne interposée (évidemment) qu'il avait l'intention de me boxer. Comme, cette fois, nous étions seuls dans l'ascenseur, il avait là une occasion unique de le faire: il ne mit cependant pas ses funestes à éxécution. ![]()
BUGLOSE
14/08/2017 09:21 par renaud
A ce menu de midi, il y eut du calamar (délicieux); mais comme les vioques, alors que le menu était affiché, bien visible, ne voient presque rien ou ne font attention à rien ou encore ne comprennent rien, le bruit courut parmi eux qu'il y avait au menu DU HOMARD Ce bruit se répandit comme une traînée de poudre, firent-ils seulement la différence entre ces deux produits de la mer? ![]()
BONNE FIN DE SEMAINE
12/08/2017 13:48 par renaud
Je souhaite une bonne fin de semaine à tous mes amis blogueurs et
Internautes
BUGLOSE
12/08/2017 08:38 par renaud
Le péquenot dont j'ai parlé ci-haut avait un Opinel dans sa poche et s'en servait à table (alors que c'est interdit et que les couverts sont fournis); c'était très dangereux: je le signalai discrètement au chef du personnel: l'Opinel disparut subitement . ![]()
BUGLOSE
11/08/2017 09:22 par renaud
Le péquenot en question, quelle que soit la viande qui nous était servie, la désignait comme du sanglier;
peut-être se croyait-il drôle ou il était plus que crétin.
BUGLOSE
10/08/2017 18:19 par renaud
L'un de mes commensaux est un péquenot issu du fin fond des Landes; la table est bien disposée, mais elle n'est pas assez grande pour lui: il répand à droite à gauche ses couverts, un peu au hasard. A l'entrée de la salle à manger, une solution hydro-alcoolique est à disposition, il tente de la boire; il hésite aussi entre verser l'eau dans la coupelle où sont distribués les médicaments (k-chés) ou bien dans son verre. ![]()
BUGLOSE
09/08/2017 09:55 par renaud
Aussitôt leur repas avalé, les aides-soignantes reconduisaient les patients dans leur chambre; béquilleux, fauteuils roulants, éclopés de toutes sortes, clopinaient dans les couloirs, cortège aux chefs blancs et branlants que j'avais baptisé
"La danse macabre".
BUGLOSE
08/08/2017 20:20 par renaud
De temps en temps, il y a un repas de gala organisé par le chef (un vrai); cette fois, c'est du salmis de pintade...délicieux. Cependant, le pauvre chef se retire sans aucun remerciement.
Je pousse alors un cri sauvage "on applaudit le chef!" et les autres gatouillards suivent le mouvement: le chef est content. ![]()
