BUGLOSE
02/09/2017 07:53 par renaud
A Buglose, il y a une magnifique cathédrale, et aussi une chapelle des miracles (qui ne son pas très opérants car les vieux gagas ne font aucun progrés et continuent à gâtouiller).
Cependant, le jeudi, un carillonneur donne un grand concert de cloches, du classique, du moderne, ce qui n'est pas au goût de tout le monde: certains se plaignent que cela fait trop de bruit: pourtant, c'est si beau. ![]()
BUGLOSE
31/08/2017 09:07 par renaud
L'intendant devait avoir acheté un champ de carottes: il y en avait partout! Crues, cuites, Vichy (????), mes cuisses devraient être devenues d'un rose poupon ![]()
BUGLOSE
30/08/2017 07:55 par renaud
Le midi et le soir, il y avait de la soupe: je crois que j'en ai mangé pour le restant de mes jours; de la soupe au légumes la plupart du temps, mais la personne qui rédigeait les menus devait être un écrivain car cette soupe apparaissait toujours sous un nom différent...mais c'était quand même de la soupe aux légumes! ![]()
BUGLOSE
29/08/2017 10:27 par renaud
A un moment donné, je me suis trouvé seul à ma table; les dames de service voulaient me faire partager la table de deux vieilles bonnes femmes, je refusai, je n'avais aucune envie de subir leurs radotages; cela ne me coupa pas l'appétit. ![]()
EX ABRUPTO
27/08/2017 15:20 par renaud
A la télé, mon émission favorite est "les onze coups de minuit ???"; une des questions est "citez des lacs se situant en Europe" (et des exemples sont donnés). Un candidate...à la gloire et à la fortune cite le lac érié!
Il est lamentable que l'Etat concacre des fortunes à cette usine à crétins qu'est l'inéducation Nationale.
Une autre personne (que je ne citerai pas car je sais qu'elle lit ces lignes me parle du lac constant" -sans doute réputé pour sa fidélité!-. ![]()
DIMANCHE
27/08/2017 08:40 par renaud
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes amis blogueurs et Internautes
BUGLOSE
25/08/2017 11:09 par renaud
A l'occasion du 14 Juillet, il y eut, le midi, un repas de gala, servi et concocté par le chef en grande tenue; mais l'on ne pavoisa pas, il faut croire que le patriotisme des pensionnaires se situe au niveau de l'estomac, et leur amour de la Patrie au niveau de leurs intestins; l'on ne chanta même pas la Marseillaise. VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE.
Je le signalai par écrit à la direction ![]()
BUGLOSE
22/08/2017 14:30 par renaud
Il y eut un goûter de crème glacée; le chef, en grande tenue, servait tous les pensionnaires, il y avait de la crème Chantilly, au chocolat, en abondance. Ensuite, il se retira, sans aucun remerciement: je poussai alors un cri sauvage "on applaudit le chef!" et les autres gâteux applaudirent comme...des vioques. Le chef était tout sourire. ![]()
BON DIMANCHE
20/08/2017 10:03 par renaud
Je souhaite un bon Dimanche
à tous mes amis blogueurs et
Internautes ![]()
BUGLOSE
19/08/2017 16:18 par renaud
A la table du vieillard décrit ci-haut, mangeait aussi une vieillarde qui délirait complètement; l'on ne peut pas dire qu'ils vivaient une histoire d'amour, ils se jetèrent, dans un accès de démence, des assiettes à la tête, à tel point qu'il fallut les séparer( parfois, à Buglose, c'était assez animé). ![]()
