EN PANNE
30/05/2014 15:29 par renaud
Ma télévision était tombée en panne; mon merle familier en était donc privé: c'est avec joie qu'il a accueili le technicien venu la réparer ce matin. ![]()
(Ce n'est pas une plaisanterie: il suivait avec intérêt depuis son jardinet les travaux du spécialiste.) ![]()
DEMAIN
30/05/2014 08:42 par renaud
Demain, "journée sans tabac" a rappelé Tournesol Baleine, ministre(sse) de je ne sais quoi; pourtant, à défaut de cigarette, une petite pipe... ![]()
MERLE ALORS !
29/05/2014 13:21 par renaud
Mon merle familier n'était plus réapparu depuis plusieurs jours, je me faisais du souci quant à son sort.
Mais hier, comme je ne lui donnais plus ses croquettes de chien dans son jardinet, il est venu manifester dans mon jardinet (celui où il y a des fleurs), bien campé sur ses pattes grèles, il faisait les cent pas (pattes) pour réclamer sa nourriture. ![]()
Je dois être un papa gâteau pour cet animal qui abuse sans honte ni vergogne de mon amitié. ![]()
T'ES NUL MAN
29/05/2014 12:46 par renaud
Le joueur de tesnisses Racick Nova est honteux du bon résultat obtenu par Marine aux élection Européennes; il en rougit !!! ![]()
Les caméléons ont cette faculté de changer de couleur selon les ciconstances (ce qui n'a aucun rapport avec mon propos ci-dessus). ![]()
IVRE-MORT
28/05/2014 20:17 par renaud
Je commence à être fatigué de tous ces discours politiques dont l'on nous bassine à longueur de journée: les urnes ou plutôt les (rares) électeurs ont parlé: point final. ![]()
PAS CONTENTS
27/05/2014 20:05 par renaud
Je me demande si les plus mécontents du résultat des élections Européennes ne sont précisément pas ceux qui se sont abstenus. ![]()
PEUT VOTER
26/05/2014 14:02 par renaud
Quelle claque, quelle débarque, je rigole !!!! ![]()
DIMANCHE
25/05/2014 06:24 par renaud
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes
amis blogueurs et Internautes.![]()
Une bonne Fête des mères à
toutes les femmes
qui repeuplent la France
de vrais petits Français ![]()
UN DERNIER POUR LA ROUTE
24/05/2014 15:17 par renaud
Lorsque j'étais en activité, notre quartier général était un bar: "chez Marie Louise", qui était alcoolique (Marie Louise) et qui aimait voir les hommes ivres; d'ailleurs, à la fin de la journée, il était inutile de commander quoi que ce soit qui était hors d'atteinte du tabouret où elle se tenait.
Avec mon frère aîné, qui aimait bien la bonne chère, nous allâmes visiter Saint Emilion, avec, en préambule, un gueuleton dans un restaurant du coin; par malheur -pour lui- il commença ces agapes en se rinçant l'intérieur au whisky.
Ensuite, nous nous arrètâmes à Montagne Saint Emilion pour acheter du vin, mais il était déjà incapable de quitter sa voiture: il était dans un état second.
Parfois je suis fourbe: incapable d'aller plus loin, il stationna sa voiture sur la place non loin de chez Marie Louise; je l'y entrainai donc, et je commandai un mélécasse en précisant "pour mon frère, il est malade"; la sorcière comprit le message et lui servit ce délicieux breuvage dans un grand verre (au lieu d'un verre à alcool fort); il trouva ce mélange si délicieux qu'il en commanda plusieurs autres, sans se douter de la supercherie.
J'eus toutes les peines du monde à le ramener chez moi, tant ses jambes trahissaient son intempérance, dont, je l'avoue, j'étais complice.
CRETINS
24/05/2014 14:09 par renaud
Entendu sur B.F.M.T.V. " le déroulé de la visite du Pape".
Il aurait fallu dire "le déroulement de la visite du Pape".
Sans doute, pour Sa Sainteté, aura-t-on déroulé le tapis rouge.
Tout un chacun a le droit de faire des fautes de Français, même grossières, mais ces jounalistes ou "envoyés spéciaux" voient leurs âneries multipliées par le nombre de leurs auditeurs, ce qui, dans ce cas est considérable. ![]()
Le Seigneur leur pardonnera peut-être....![]()
