SALAUDS
27/01/2015 16:40 par renaud
Lorsque je TRAVAILLAIS au Canada, j'ai eu des amis, des relations de toutes confessions; Ahuntsic, dans le nord de Montréal concentrait toutes sortes de nationalités et croyances, et chacun pratiquait ou non sa religion. Je dois avouer qu'une fois, en visite chez un ami Juif, sont épouse faisait de la pâtisserie selon sa croyance, c'était réellement abominable, mais j'en ai mangé sans mot dire.
Celui qui était mon ami à M2M, lorsqu'il avait besoin de moi, était farouchement antisémite: "ce sont des requins", disait-il...il n'est plus mon ami, je ne tolère pas ces idées toutes faites et absurdes; il y a, comme partout, des gens bien et des gredins, mais laissons les Juifs tranquilles, ils n'ont pas mérité tant de haine.
Je suis catholique non pratiquant, mais chacun a le droit de croire à tel ou tel Dieu, quel que soit son nom, a le droit d'ètre athée, c'est la Loi de 1.905.
MILANINI
27/01/2015 14:54 par renaud
En principe, j'aurais du être vétérinaire, et faire mes études à Maisons Alfort; mais je n'avais aucune passion pour me tremper les pieds dans le fumier, je marchandai pour suivre les cours de l'E.S.T.P., (option B.T.P. V.R.D.), et, après avoir réussi le concours d'entrée, je devins Fonctionnaire de l'Etat, d'abord au bureau d'études des Ponts et Chaussées, puis conducteur des travaux publics de l'Etat (je crois que c'est une fonction qui n'existe plus)....
MILANINI
26/01/2015 14:59 par renaud
Je pousuivis mes études primaires jusqu'à l'entrée en secondaire; il y avait, à l'époque un examen d'entrée en sixième, première classe du secondaire. Il y avait, à l'époque un examen d'entrée en sixième, que je réussis, le lycée, ancien monastère, était divisé en trois parties, nommées collèges, mais qui étaient en fait le lycée. Le proviseur de chaque collège était , pour le premier collège, était un brave homme, puis, ensuite, les proviseurs étaient adaptés aux difficulté des adolescents, celui de la terminale, surnommé "tom pouce" en raison de sa haute taille, était d'une extrème sévérite, pour venir à bout des adolescents turbulents que nous étions.
En terminale, le bac n'était qu'une formalité, pas un bac au rabais qui ne conduisait nulle part; il y avait aussi un terrain de sport que j'évitais soigneusement, préférant le sport intellectuel, ainsi que nombre de mes condisciples.
L'on y apprenait l'allemand, le Grec ancien, le Latin, les sciences naturelles, et bien d'autres disciplines qui étaient cencées à nous faire des têtes blein pleines à défaut de corps d'athlètes.
La mixité n'était pas de mise, maintenant elle est acquise, les élèves préférant jouer à touche pipi, plutôt que d'étudier.
Autre temps, autre moeurs, qui, à nos frais, élèvent des chômeurs, peut-être diplômés, mais chômeurs tout de même. ![]()
BLOGUANPOZE
23/01/2015 15:33 par renaud
Blog en pause jusqu'à lundi: j'ai la grippe. ( Mes ennemis penseront: "qu'il en crève", mais nulle n'est mon intention...ah mais ! ).
MILANINI
22/01/2015 15:49 par renaud
Après "l'armistice" signée par l'infâme maréchal pétain, le allemands se gobergeaient des délices Françaises, mais les Russes ne l'entendaient pas de cette oreille et pratiquaient la politique de la terre brulée, ce qui signifie que nos ennemis ne trouvaient que des ruines sur leur passage; plus rien à manger, plus rien pour se loger, la défaite était imminente, mais ils croyaient encore à leur victoire...illusion! ![]()
HONTEUX
22/01/2015 15:32 par renaud
En emménageant dans mon nouvel appartement (bien assez grand pour moi tout seul) j'avais cru faire une bonne affaire en achetant un lit transformable en fauteuil; mais le dit fauteuil ne m'a servi que deux fois et l'une à l'une les lattes qui le composaient sont tombées en ruines, le rendant inutilisable pour mes vieux os.
Je l'ai donc fait jeter, en attendant la livraison d'un vrai lit (pour l'instant je dors sur mon canapé) , qui m'a coûté une fortune, mais ledit fauteuil-lit, qui n'en pouvait plus, s'est désagrégé, pour ma plus grande honte, lors de son transport, semant des morceaux un peu partout - j'ai quand même donné 5 euros de pourboire aux ouvriers qui m'ont débarrassé de cette ruine. ![]()
MILANINI
19/01/2015 16:18 par renaud
Parole de Marc Aurèle: "mon Dieu, donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer celles que je puis, et la Sagesse d'en connaître la Différence".
Dieu seul sait combien de fois j'ai prononcé cette Prière, mais rien n'a diminué mon chagrin lors de ces tragiques évènements: j'en souffre encore.
MILANINI
19/01/2015 15:51 par renaud
Lassé des lourdeurs de l'Administration d'Etat à laquelle j'appartenais, en 1.970 je décicai d'émigrer au CANADA, pour participer à la construction du site olympique des jeux de Montréal.
Je gagnai beaucoup d'argent que mon épouse Québécoise et notre fils se chargeaient de dépenser.
J'eus le grand honneur d'être fait Citoyen Canadien par madame le Juge Laporte. J'avais une nouvelle famille avec ses joies.
Mais le destin maléfique fit qu'elle fut décimée; inconsolable, je bus excessivement pendant une année complète, mais celà ne diminua pas mon chagrin et je décidai de rentrer dans mon pays natal, la France....(à suivre).
SOMBRE DIMANCHE
18/01/2015 13:43 par renaud
Je souhaite un bon
DIMANCHE
à tous mes amis blogueurs
et Internautes
Les évènements dramatiques qui se sont déroulés et qui se dérouleront encore doivent nous inciter à protéger nos familles et notre Patrie.
ASSASSINS
17/01/2015 16:14 par renaud
Le "rassemblement Républicain" n'aura servi de rien puisque ces saligauds de terroristes continuent leurs exploits en Belgique et ailleurs; que faudra-t-il pour les arrêter? Rien, puisque dans leur croyance imbécile, mourir les armes à la main (et tuer un maximum d'innocents) en fait des martyrs et les conduit au paradis -imaginaire, mais ils y croient-.
