SAMEDI / DIMANCHE
22/02/2015 15:06 par renaud
Le samedi, c'était le jour du grand récurage; puis, le soir, on "allait au cinéma", les ouvriers s'asseyaient au parterre, les plus aisés au balcon, les petits bourgeois prenaient une mezzzanine. L'ouvreuse plaçait le public, vendait des friandises et il fallait lui donner un modeste pourboire.
Chacun se mettait sur son 31, les ouvriers -l'été- arboraient fièrement un maillot de corps blanc immaculé, les autres, selon le cas, casquette, chapeau, cravate. Les dames avaient parfois des chapeaux si extravagants qu'ils empêchaient le spectateur de derrière de voir le spectacle. Mais il aurait été indécent, d'après ma mère, de sortir "en cheveux".
A l'entr'acte, le petit bar contigu servait des boissons aux adultes, (à cette époque, les plus jeunes n'étaient pas admis dans les bars), de nos jours, on leur apprend à être de piliers de bistrot, mais c'est inutile, ils boivent de l'alcool de plus en plus jeunes, au risque -avéré- de détruire les quelques neurones qui errent tristement dans ce qui est nommé leur cerveau ( ? ).
E.BOOKS
21/02/2015 16:33 par renaud
C'est GRATUIT et sans aucun engagement d'aucune sorte: à mon âge, je ne vais pas me faire ARNAQUEUR, j'ai assez d'argent pour vivre confortablement sans en acquérir malhonnètement et risquer la PRISON.
SAMEDI
21/02/2015 16:20 par renaud
Demain Dimanche: c'est le jour où je m'ennuie le plus: je ne travaille pas, par principe.
Travailler ? En semaine, j'écris des E.Books (romans d'amour et -ou- d'aventure), j'ai racheté un ordinateur (très cher mais très perfectionné, car l'autre n'en pouvait plus); je stocke mes exploits littéraires sur des clef U.S.B., c'était un rêve pour moi d'écrire depuis que je suis à la retraite (c'est fait depuis longtemps), mais, pour que tout ceci (mon OEUVRE) ne soit pas perdue à ma mort -lointaine, j'espère-, j'ai décidé de donner GRATUITEMENT quelques uns de ces romans, afin que l'émanation de mon génie ( ? ) ne soit pas perdue.
Chers amis blogueurs, n'hésitez pas à communiquer avec moi par M.P. ou autrement, c'est confidentiel; mes romans ne sont pas immoraux, je suis un vieux bonhomme qui a des principes. ![]()
MILANINI
20/02/2015 15:45 par renaud
.....Il est difficile pour moi de reprendre mon auto (mobile) biographie, surtout après avoir blogué pas mal de niaiseries entretemps, sutout qu'elle n'intéresse peut-être que moi; elle sera terminée quand je serai mort et je n'aurai même pas la satisfaction de savoir si quelqu'un l'a lue, ou bien s'en est indigné, m'a conspué post (ma) mortem.
Dans un sens, je m'en moque puisque je donne mon corps à la science, qui a largement le temps d'évoluer: 100 ans me paraît un bon âge pour mourir, mais si je peux faire un peu de rabiot, mais c'est là que le Seigneur décide, et il n'y a aucun moyen de le corrompre comme moi-même qui fus un fonctionnaire corrompu: je ne me contentais pas de voler une gomme ou un crayon, trop mesquin, l'on verra plus tard comment moi-même et mes collègues avons pu berner les inspecteurs généraux qui venaient, comme des rats, scruter notre moindre comptabilité...ils en auraient beaucoup à apprendre sur nos astucieuses méthodes lucratives.
RE.
20/02/2015 11:16 par renaud
.....moi-même, qui suis une vieille mômie, je ne m'étonne plus de constater qu'il suffit, la plupart du temps, d'un geste de mon index (je le précise à l'attention de ceux qui penseraient à un autre doigt) pour obtenir des renseignements, écrire, compter et j'en oublie (merci GOOGLE qui n'oublie pas de me faire envoyer une facture chaque mois).
MODERNE
20/02/2015 10:56 par renaud
Les progrès de la technologie actuelle font que, la plupart du temps, avec les portables, tablettes et autres accessoires, il ne suffit que de toucher sur un bouton pour obtenir ce que l'on veut.
Manoeuvre dont sont dispensés les adolescents qui en ont déja plein le visage !
PARLOTTES
19/02/2015 10:47 par renaud
Le enfants parlent pour raconter les menus faits de leur jeune vie; les adultes ( ) parlent surtout pour dire du mal de leur voisin, les vieillards parlent de leur passé ou du moins de ce qu'ils s'en souviennent, on dit qu'ils radotent. ![]()
ANA
18/02/2015 16:46 par renaud
Avec les bons mots et les traits d'esprit de "Fifine 49" l'on devrait en faire un ana. ![]()
HILARANT
18/02/2015 16:38 par renaud
Si les blogueurs veulent passer un bon moment, et rire, je recommande le blog de "Fifine 49" : il est d'un drôle! Le matin, rien de tel pour se mettre de bonne humeur; merci Fifine! ![]()
AÏE AÏE AÏE
17/02/2015 10:08 par renaud
Ce matin, dentiste, blogueurs, ayez pitié de moi ![]()
