CANADA
02/10/2015 08:46 par renaud
Le soir, nous allions danser à Sutton Place, après un souper fin (?) au restaurant tournant du Holiday Inn; il y avait aussi un bar-salon qui avait nos faveurs (j'en ai oublié le nom), où se produisait un trio de musiciens qui n'arrivaient jamais à être trois, tantôt l'un d'eux s'absentait et donc ils ne formaient plus qu'un duo, ou bien un complice arrivait et ils devenaient un quatuor...pour notre plus grande joie devant cet ensemble farfelu.
Le Champagne que l'on y servait n'était pas cher, mais c'était du Champagne de Californie, pas très bon. Un seul problème subsistait: Pauline, comme la plupart des Québécois, éprouvait une haine viscérale de tout ce qui est Anglophone (faute d'être capable de parler un Anglais correct) et, partout, l'on ne parlait que l'Anglais. ![]()
CANADA
01/10/2015 18:09 par renaud
Comme j'avais du temps et encore un peu d'argent (!!!), je décidai de poursuivre notre lune de miel à Toronto (Ontario); nous descendîmes au Holiday Inn Downtown sur Yonge Street, Pauline était émerveillée.
En arrière, il y a le quartier Chinois, qui regorge de boutiques minuscules où seul un Chinois peut se faufiler...et Pauline aussi car elle était si menue. ![]()
CANADA
29/09/2015 16:40 par renaud
Je louai un chalet au bord du Fleuve (Saint-Laurent) à Contrecoeur (?), j'imagine que Pauline apprécia le séjour que nous y fîmes, non seulement parce qu'il était le premier nid de nos amours naissantes, mais aussi parce qu'elle pouvait se payer des petits luxes dont elle avait été privée jusqu'alors.
Ainsi, nous allions à Tracy ou à Sorel où elle achetait quantité de "petits journaux", (people) ou bien, comme un peu plus loin, il y avait un marchand de fruits et légumes parmi lesquels nombre de fruits de Californie, elle pouvait s'en acheter à foison, quitte à jeter ceux qui se gâtaient; dans sa famille l'on ne jetait rien: il y avait juste le nécéssaire. ![]()
CANADA
28/09/2015 15:23 par renaud
La fête battait son plein ,tous mes invités se gavaient de l'excellent buffet, le photographe vint, à ma demande, prendre des clichés de ce moment inoubliable.
Le gâteau de mariage (un immense gâteau à étages comme seuls les Canadiens ont le secret) eut un franc succès, mais je n'étais pas à bout de mes surprises...
Je priai le pianiste de quitter son poste et...je jouai, les yeux dans les yeux "l'hymne à l'amour": Pauline était en larmes. ![]()
CANADA
28/09/2015 08:44 par renaud
Les parents de Pauline n'étaient pas très dévôts, moi non plus, nous nous mariâmes donc civilement...au Palais de Justice (c'est l'usage à Montréal); le tout dans l'intimité, dans cette famille, seul le père travaillait pour subvenir aux besoins de son épouse et de ses 4 filles dont aucune ne travaillait.
D'ailleurs, soucieux des usages, lorsque je lui demandai la main de Pauline, il me répondit"prend donc le reste avec". Je payai donc tous les frais de nos épousailles, célébrées dans l'intimité: je payai un buffet, j'engageai un pianiste, et, bien évidemment, j'achetais les anneaux qui devaient être le symbole de notre union. ![]()
DIMANCHE
27/09/2015 07:56 par renaud
Je souhaite un bon
Dimanche
à tous mes amis blogueurs et Internautes
![]()
![]()
CANADA
26/09/2015 11:01 par renaud
Bien que j'utilise des méthodes assez discutables pour vendre l'assurance-vie, je ne détestais pas introduire un peu de fantaisie dans ma vie.
Au Holiday Inn (Longueuil) un bar est situé au 17ème étage, c'est là que j'emmenai Pauline avec une idée bien précise de ce que j'allais faire: dans l'ascenseur qui nous emmenait vers les cieux, je lui fis ma demande (qu'elle accepta) s'ensuivit le plus long baiser jamais donné sur terre: 17 étages!! ![]()
CANADA
25/09/2015 15:32 par renaud
Après le souper, j'emmenai Pauline au pub Flannagan, pub chic situé au Holiday Inn, où se produisait, ce soir là, Pierre Dudan; je trouvai un coin tranquille sur la mezzanine, où je pus l'embrasser tout à loisir: elle me confia, plus tard, qu'elle m'avait trouvé très entreprenant (Pauline était sage).
Par la suite, je lui rendais visite tous les soirs, après mon travail, précédé d'une rose saumon, que je remplaçai bientôt par une rose rouge. ![]()
CANADA
25/09/2015 10:48 par renaud
Je reverrai toujours Pauline avec son petit chandail rouge, sa petite jupe noire, le tout pas bien riche; mais peu m'importait, elle me plaisait "en l'état". Je me souviens qu'au menu du repas auquel je l'avais conviée, il y avait un suprème de poulet aux cèpes: ces derniers s'étant transformés en champignons de Paris, je le fis remarquer d'un ton acerbe au maître d'hôtel, qui, plié en deux, après ètre allé "se renseigner à la cuisine" me déclara: "le Chef vous en fait marcher une petite portion", combien de crétins avait-il attrapés avec ses champignons? ![]()
VISITE
24/09/2015 18:33 par renaud
Un petit "aparte": ce matin, visite de mon propriétaire (attendue), l'appartement que je lui loue est ancien, et, malgré que je l'aie fait refaire, il se dégrade à cause de l'humidité; c'étaient autrefois des bureaux et les évacuations sont mal adaptées, me causant des inondations, la toiture est vétuste et mal entretenue, bref, des travaux (à ses frais) en perspective. Depuis 8 ans que j'occupe les lieux, je n'ai jamais été en retard pour payer le loyer, ponctuel, il ne veut pas me perdre et je le comprends. ![]()
J'aime cet appartement, bien assez grand pour moi tout seul, et situé au centre de la ville avec un jardinet pour mes fleurs. ![]()
