DIMANCHE
13/12/2015 13:37 par renaud
Je souhaite un bon Dimanche à tous mes
amis blogueurs et INTERNAUTES
Bientôt Noël ruinez vous en cadeaux dispendieux pour vos têtes blondes, cadeaux qui seront vite abandonnés, ensuite, vous mangerez des PATATES. ![]()
BIENVENUE
12/12/2015 15:20 par renaud
Vers midi, nous arrètames dans un "routiers" non loin de Poitiers, ou nous fut servie une délicieuse andouillette-frites (je me gardai bien d'en révèler la recette à Pauline), puis elle prit le volant alors que je m'installai dans la Mercèdes pour une sieste roborative.
BIENVENUE
08/12/2015 14:16 par renaud
Avant de quitter Montréal, j'avais fait exécuter toutes les démarches par une agence de voyage; à Roissy-Charles de Gaulle, une grosse Mercedès nous attendait, qui eût été blanche si on avait pris la précaution de la laver.
Comme nous avions hâte de quitter la capitale, j'empruntai le périphérique, où les gens roulaient comme des malades, pressés de s'entretuer (au Canada, les voitures sont immenses mais ne roulent pas très vite, malgré leurs puissants moteurs).
VOTEZ
06/12/2015 08:12 par renaud
VOTEZ
BONNE FIN DE SEMAINE
05/12/2015 15:39 par renaud
Je souhaite une bonne fin de semaine
à tous mes amis blogueurs et
Internautes ![]()
BIENVENUE
05/12/2015 08:30 par renaud
Nous partîmes donc -aux environs de Noël- de l'aéroport international de Montréal, pour nous rendre à Roissy-Charles de Gaulle, comme à bord de tous les avions longs courriers, le vol était long et ennuyeux; sauf pour Pauline qui n'avait jamais quitté sa province Québécoise.
BIENVENUE
04/12/2015 16:08 par renaud
Stéphane avait grandi, de mon côté, j'avais un peu le mal du pays (natal) nous décidâmes donc de prendre quelques semaines de vacances en France, pour, d'une part, visiter à Pauline "le vieux pays", de mon côté, je voulais revoir mon frère aîné -un génie, Ingénieur des ARTS ET METIERS- que je reverrais avec un grand plaisir.
PISSE COPIE
03/12/2015 09:02 par renaud
Au lieu de célébrer le courage des hommes du RAID qui ont exterminé les terroroistes retranchés dans l'appartement, les pisse copie minimisent leur abnégation en affirmant que la porte n'était pas blindée, qu'ils se sont tirés les uns sur les autres (et d'apporter des preuves plus ou moins inventées), ces PISSE COPIE sont méprisables. ![]()
A propos, où étaient-ils ces journaleux? Bien loin, retranchés derrière des cordons de sécurité, ne pouvant presque rien voir: QUEL COURAGE!
BIENVENUE
01/12/2015 14:23 par renaud
Lorsque nour allions, Pauline et moi, magasiner (faire du shopping), il nous suffisait de laisser Stéphane dans le rayon des jouets où il faisait son choix, recomptait son argent, trouvait que l'article était trop cher, pour enfin se décider à dépenser ses quatre sous: il était avare.
BIENVENUE
30/11/2015 14:13 par renaud
Naturellement, il y eut un moment où il fallut donner de l'argent de poche à Stéphane; celui-ci étant proportionnel à ses résultats scolaires.
Il était avare et thésaurisait, comptait et recomptait son argent; lorsqu'il voulait s'acheter un jouet, il se renseignait d'abord sur le prix de l'article, le trouvait de prime abord trop cher, puis se décidait enfin en se lamentant de voir sa cagnotte diminuer.
