LA FERME
07/06/2016 11:20 par renaud
A cette époque, les paysans (devenus depuis "agriculteurs...impécunieux mais vivant de subventions) cultivaient leur terres avec des vaches de travail ou éventuellement des boeufs.
Mes parents décidèrent d'acheter un tracteur de la marque Deutz (que les bouseux du coin, incapables de prononcer ce nom correctement nommaient "deutsch" sans doute en souvenir du temps béni où l'infâme Pétain avait donné la France à l'allemagne![]()
LA FERME
06/06/2016 07:26 par renaud
Attenant à la ferme, il y avait un jardin qui nous fournissait en légumes; (Pommes de terre, tomates,salades, navets, radis, carrottes etc..) et surtout, un rang d'ail (d'aulx) que mon père s'était approprié jalousement et qu'il sarclait éternellement, jour après jour, quelques soient le temps, les circonstances.
Ce qui eut pour résultat que cette plantation ne produisit...que de l'ail et rien d'autre (une idée de vieux). ![]()
PAUVRE FRANCE
05/06/2016 11:03 par renaud
J'ai honte, non pas d'être Français, j'en suis fier mais de ce qu'est devenu mon pays natal, le pays de mes ancêtres dont je porte le nom sans rougir.
Envahi pas des hordes babares qui cherchent à nous imposer leurs religions, leurs coutumes d'un autre âge, par le désordre et par la force, qui salissent notre beau pays, qui nous importent des maladies que les savants avaient éradiquées: il faut les soigner gratuitement sans qu'ils ne nous témoignent la moindre reconnaissance, les nourrir (s'ils acceptent ce qu'il ont l'habitude de manger), les loger gratuitement les éclairer, les chauffer.
Et pendant ce temps là...
Des S.D.F. meurent de froid, abandonnés dans la rue sans manger, nos vieux, misérables, sont contraints de récolter les ordures à la fin des marchés et qui seront autrement jetées, Le vrais Français devraient réagir:
LIBERTE EGALITE FRATERNITE, qu'est devenue notre fraternité?
L'on sacage les tombes de nos valeureux poilus, l'on y danse, l'on les piétine l'on y produit des spectacles dignes de sauvages:
Français, réveillez vous, soyez dignes de notre drapeau, la Patrie est en danger.
VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE
DIMANCHE
05/06/2016 08:39 par renaud
Je souhaite un bon
DIMANCHE
à tous mes amis
blogueurs
et Internautes
Une pensée émue et solidaire aux victimes des inondations
JEAN- CULE- MOCHE- MANNE
04/06/2016 13:58 par renaud
Lors de l'émisssion télévisée "les 11 coups de minuit", le calamiteux animateur (dont j'ai "travesti" le nom" ) se précipite sur un concurrent et l'embrasse 3 fois à pleine bouche et avec effusion; quel exemple de débauche télévisuelle! Quand la chaîne daignera-t-elle nous débarasser de cet abominable dégoûtant? ![]()
LA FERME
03/06/2016 10:47 par renaud
Je fis remarquer à mon père que son expérience dans le taillage de brindilles ne lui serait pas d'une grande utilité (ce qui se vérifia), mais il n'apprécia pas ma remarque et bondit par dessus un rang de vigne pour, sans doute m'agresser.
Renonçant à cette initiative, il se contenta de me traiter "d'enculé de frais", comme quoi, même s'il était mon père...chassez le naturel, il revient au galop, il était de très basse extraction. ![]()
LA FERME
02/06/2016 17:26 par renaud
Sur la ferme du beau(?) père de mon frère, il y avait un emplacement extrèmement fertile "le bos nègre", avec de la vigne et des pêchers-abricots magnifiques; mais il fallait les tailler et le beau(?) père en question eut l'idée de les couper à hauteur de piquets de vigne pour s'épargner cette corvée. ![]()
LA FERME
01/06/2016 07:52 par renaud
Comme il est d'usage dans cette région du Quercy, des pêchers étaient contreplantés dans les rangs de vigne: il fallut les tailler; le beau(?) père de mon frère vint me montrer comment faire, le seul pêcher qui ne donna aucun fruit fut celui où il avait sévi (par jalousie, c'est probable). ![]()
LA FERME
31/05/2016 11:16 par renaud
Il fallait tailler la vigne: un "cot" fournit le bois de l'année suivante, "l'aste" donne le raisin de l'année en cours; mon père, fort des brindilles qu'il avait taillées au Luxembourg, ne conserva que des "cots" et le seul cep qui ne produisit aucun raisin fut celui où il avait sévi. ![]()
LA FERME
30/05/2016 08:10 par renaud
Mes parents avaient donc acheté une ferme (20 hectares 70 centiares) où étaient plantés de la vigne, des pêchers, qu'il fallait tailler en leur temps; pour s'exercer à cette activité, mon père prit quelques cours de taille dispensés au Jardin du Luxembourg où l'on lui montrait à s'exercer sur quelques brindilles: le résultat ne fut pas très probant. ![]()
